Un locuteur Adouma accompagné de son petit-fils. Au regard de cette image, on imagine le souhaite que ce grand-père a de transmettre le secret de la langue Adouma à son petit-fils.
Salut, Bif. C'est Loyola. Des jeunes parlant leurs langues! Valoriser la langue Adouma c'est une très bonne idée. Cette langue fait partie des langues dites "en voie de disparition". Les jeunes préfèrent s'exprimer dans la langue du colon meme lorsqu'ils sont en présence de ceux qui comprennent leur langue. C'est vraiment dommage! Or avoir une multitude de langues vivantes au Gabon est une richesse culturelle. Bon courage Bif.!!!
Salut, Bif. C'est Loyola.
RépondreSupprimerDes jeunes parlant leurs langues! Valoriser la langue Adouma c'est une très bonne idée. Cette langue fait partie des langues dites "en voie de disparition". Les jeunes préfèrent s'exprimer dans la langue du colon meme lorsqu'ils sont en présence de ceux qui comprennent leur langue. C'est vraiment dommage! Or avoir une multitude de langues vivantes au Gabon est une richesse culturelle.
Bon courage Bif.!!!